jeudi

Masterchef en culottes courtes


Alors que la version "normale" de Masterchef est encore à l'antenne pour trois semaines, la Une lance la semaine prochaine le tournage d'un Masterchef Juniors.

Des tabliers XXS, des toques tailles 53 et des ciseaux à bout rond : TF1 prépare bel et bien un Masterchef Junior, comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines. Le premier clap retentira en début de semaine prochaine à La Plaine Saint-Denis, pendant les vacances scolaires. En compétition, des enfants pour lesquels le sanglier sauce grand veneur ou l'omelette norvégienne aux trois chocolats-épices n'a pas de secret. Capables d'identifier 44 fromages différents sur une table. De mijoter une julienne de légumes en trois secondes. Ou de faire cuire un oeuf au plat à 3000 mètres d'altitude. Bon, ok, on en fait peut-être un peu trop, mais nul doute que ces mini-cordons bleus sauront délivrer des plats "gourmands", "avec de l'engagement" et des "jeux de texture", comme le veut la tradition des émissions culinaires à la télé.

Masterchef Junior, déclinaison du classique Masterchef, existe déjà à l'étranger, notamment en Grande-Bretagne et en Australie. Les règles du jeu ont évidemment été modifiées avec l'âge des candidats : toutes les épreuves ne sont pas éliminatoires, les petits ne sont pas exclus seuls mais en groupe, et, lors de leur élimination, reçoivent un trophée récompensant leur participation.

Aux manettes de ce Masterchef Junior, TF1 a garder la même ligne : Carole Rousseau à l'animation et le trio Yves Camdeborde-Sébastien Demorand-Frédéric Anton comme jurés. L'émission devrait faire l'objet d'un ou deux prime. Le premier volet serait diffusé pendant les vacances de Noël, l'autre en 2012.


Est-ce à dire que Masterchef puisse avoir un statut pédagogique, j'aimerai bien.

Aucun commentaire: