vendredi

idées de cadeaux pour la Saint Valentin !

























D'accord, d'accord, les grands chefs sont souvent , historiquement, des hommes , sans pour autant oublier que de grandes chefs "mères" firent la réputation de la région lyonnaise. Mais pour ce qui est de la popotte maison, historiquement, ce sont souvent les femmes qui se chargèrent de préparer les repas de la famille. N'est-ce pas Maïté?

Cependant, la toque tourne et il semble que ces messieurs veulent prendre la spatule en main et les fabricants d'instruments de cuisine l'ont bien compris.














Avant, les fabricants d'instruments de cuisine ne visaient que les femmes, avec des plats, des assiettes et des accessoires stylés et colorés. Désormais, on trouve des ustensiles plus simples, aux contours plus masculins, plus bruts de forme, plus lourds... comme les grosses marmites de nos grands-mères ou les plats en fonte", mais cette fois-ci, en visant les hommes accros aux fourneaux.

De même, les machines comme les mixers, les thermomix à 1700€, ou les fours ressemblent à des armes de guerre. On est loin de l'objet fashion et on se rapproche des instruments des professionnels, parce que les hommes qui cuisinent "aiment se la péter". "Les hommes veulent non seulement jouer les chefs mais veulent s'en donner l'apparence".

A eux les petits plats mijotés durant des heures, les voilà qui achètent même des livres de cuisine et s'acharnent des heures en cuisine avant que la famille ou les amis n'arrivent pour un repas préparé par l'homme de la maison.

Evidemment, ils ne s'acharnent pas tous les jours en cuisine, mais prennent des initiatives plusieurs fois par semaine. Et les femmes, elles en disent quoi? Soit elles adorent, soit elles estiment que la guerre de représentativité et de reconnaissance est ouverte! la vie de couple en fait....

Aucun commentaire: