samedi

Un papa a trouvé une astuce pour que son petit garçon âgé de 4 ans mange des légumes... sans rechigner










Votre enfant ne veut pas manger de légumes ? Pour que son petit garçon de 4 ans ait une alimentation équilibrée, un père de famille, âgé de 36 ans, a trouvé la solution : une nouvelle façon de présenter ses repas en décorant ses assiettes. Il lui propose ainsi des plats originaux inspirés de personnages de Walt Disney ou d'autres héros de dessins animés : Bob l'éponge, Némo, Hello Kitty... Résultat : l'enfant mange de tout. Concepteur-web de formation, cet homme à l'imagination débordante a lancé le site www.funkylunch.com pour que les parents puissent s'inspirer de ses recettes. Il devrait prochainement éditer un livre qui expliquera ses créations.













Mon fils dit qu’il ne mange pas à la cantine. Je m’inquiète.
Demandez à l’Atsem (agent territorial spécialisé des écoles) ce qu’elle en pense. Si elle ne vous a pas alertée sur le sujet, c’est que tout se passe bien. Il est inutile de dramatiser ! Si vous mettez un peu trop la pression (« Qu’y avait-il à déjeuner ? Tu as fini ton assiette ? C’était bon ? ») sur votre enfant, peut-être vous raconte-t-il des « salades » sur ce qu’il a réellement consommé… Il a bien compris que le sujet vous chagrine, allez savoir s’il ne répond pas « Non, j’ai rien mangé » pour clore la conversation ! Et puis, ça signifie quoi « j’ai rien mangé » de la part d’un enfant de 3 ou 4 ans ? Peut-être a-t-il tout de même avalé deux rondelles de tomate, une demi-tranche de jambon et un yaourt…

Mais l'éducation alimentaire doit elle passer uniquement par la définition de l'apport nutritionnel, ou également faire référence à la facette culturelle du produit ingurgité, et à son mode d'ingurgitation?

Qu'en pensez vous?

3 commentaires:

Philo a dit…

C'est super joli, limite si on a envie de le manger à la limite

Petite toque a dit…

D'accord sur la quantité avalée par les enfants très variable, mieux vaut équilibré et diversifié qu'en grosse quantité...
Très joli mais je note une grosse part de pain de mie et si c'est de l'indus avec des ingrédients pas terribles, sucre ajouté etc, je dis bof... Il y a d'autres moyens, ludiques aussi pour faire manger des légumes aux enfants...

Kilien Stengel a dit…

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous.
L'équilibre alimentaire n'est pas flagrant dans ses representations burlesques et artistiques.
Il y a là un quelque chose de "mode alimentaire américain" qui nous déconcerte quelque peu.
bien à vous,
Kilien