vendredi

Que vais-je faire ce week-end ? LE FESTIN DE BABETTE

Parce que nous avons de plus en plus besoin de nous rapprocher de la nature et de nos traditions, l'art de cuisiner et la transmission de cet art sont devenus plus que jamais un plaisir de vivre...
Que Babette et sa cuisine corsaire m’excuse de lui donner une comparaison avec les cours de cuisine que le Corsaire Roellinger à créer en sa Bretagne natale, mais je ne puis m’empêcher de trouver que ce film est pédagogique soulignant l’aspect patrimonial des recettes expatriées d’un pays, et le besoin de transmettre en partageant les tâches de préparations culinaires et se rapproche un tantinet de l’esprit d’Olivier le jouisseur de la vie qui a osé déposer ses 3 étoiles.

Véritable initiation au goût, les cours de cuisine que vous les preniez chez un chef ou que vous les fassiez à la maison dans une relation pédagogique parent-enfant sont avant tou une histoire de famille ! Un adulte et un enfant, en binôme, apprendront ensemble à préparer et cuisiner un repas à déguster ensuite avec tous les autres membres de la famille.

Apprendre à casser un œuf et séparer les jaunes des blancs, apprendre à faire des fils d’ange en sucre, apprendre à mélanger les goûts, apprendre à faire des petits palmiers parfumés pour l’apéritif, apprendre à nettoyer puis cuire les moules de différentes façons, apprendre à savourer la verdeur des légumes, apprendre à déguster les épices… il vous suffit d’imaginer pour que ce moment soit avant tout un partage de sensations, de goûts, de plaisir.

Pour partager des moments ensemble et apprendre à cuisiner un repas fondé sur des produits de saison, tout cela juste pour concocter ce moment…. Cliquez sur l'image ci-dessous

1 commentaire:

Nawal a dit…

Bonjour,
J'avais vraiment adoré ce beau film, un vrai "Régal" !
La Cuisine telle que je la conçois : Donner et faire Plaisir :-)
Merci de me redonner la grande envie de le revoir ...