mardi

LA VIE D'UN RESTAURANT : LE GOUT D'UNE VIE

Quand un grand chef règne sur les cuisines d’un des restaurants les plus cotés des guides, sa vie a–t-elle un sens ?
Courir, sourire, créer, diriger,…beaucoup de notions humaines éloignées des techniques de son savoir-faire. Mais quand est il de l’homme ?
Son principal trait de caractère : Epicurien.
Son rêve de bonheur : Souvent se retirer en hermite, devenir propriétaire d’un château ou demeure de caractère, avec une très belle cuisine, au milieu des vignes, dans le Sud de la France. Et y inviter tous ceux qu’il aime, afn que tout recommence à nouveau.
Son héros ou héroïne dans la vie réelle : sa muse, son coach, bref, sa compagne ou son compagnon…
Un accessoire qui lui parle et dont il ne se sépare pas : Les clés de la cave ou des frigos…
Le plus délicieux moment de la journée : Le café du matin. L’ambiance typique du zinc avec les premiers arrivés de la brigade et le jour qui se lève. La vie qui reprend.
Sa devise : La vie, dégustez-la.
Son esprit : Serein, mais survolté de l’interieur. Attentif et exigeant, précis et rigoureux, il ou elle mène sa petite équipe à la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrée. Conscient de ses mérites, elle ou il se veut irréprochable et ne s'autorise aucun relâchement. Son perfectionnisme fait l'admiration de tous, mais intimide les autres gens. Fréquemment levé avant 5 heures, jamais couché avant minuit, le grand chef qui cherche la réussite mène quelquefois une existence quasi monacale...
Dans le film ci-dessous, Kate en incarne une belle image, tandis que Nick, blagueur et exubérant, braillant à pleins poumons des airs de Verdi et Puccini pour la plus grande joie du personnel reléve de l'archétype du chef italien...




Plus d'infos sur ce film

Aucun commentaire: