mardi

Pouvoir d'achat : Il parait que la vie devient Hors de Prix


En France, il existe un grand nombre de formules de restauration. Et des restaurants, il en existe des milliers, tous aussi différents les uns des autres, allant de ceux qui proposent des déjeuners bon marché à ceux qui proposent des dîners très onéreux, avec une ambiance feutrée, calme, bruyante, ou stressante. Les restaurants diffèrent au niveau des prix mais aussi au niveau du type de cuisine. Il est possible de trouver, par exemple, des restaurants végétariens, italiens ou indiens. Un petit conseil : avant de choisir un restaurant
· Choisissez un type de cuisine: française, indienne, chinoise, japonaise, italienne, espagnole,..ou thématisée sur un produit (poisson, viande,…)
· Si vous allez au restaurant en groupe, demandez aux autres personnes si elles sont allergiques à un type de nourriture ou si elles sont végétariennes ou tout simplement si elle aime, cela evitera de la voir faire la tête et plomber l’ambiance. Si vous vous y prenez à l'avance, vous aurez le temps de vérifier si le restaurant choisi est en mesure de proposer des plats et l’ambiance qui conviendront à chacun.
· Consultez le menu du restaurant à l'avance pour savoir s'il propose des offres particulières certains jours de la semaine, par exemple, un buffet chaque mardi.
· Recherchez des commentaires sur le restaurant choisi. Pour cela, effectuez des recherches sur internet ou interrogez vos proches.
· Une fois que vous avez choisi le restaurant, pensez à réserver à l'avance, surtout si vous êtes en groupe. Ainsi, vous serez sûr d'avoir de la place.
· Et une fois que vous avez trouvé le bon restaurant qui vous fait du bien à l’ame sans vous crever le porte-monnaie, faites en votre QG.
Ceci sans aucun sous entendu au QG Fouquet’s naturellement, qui comme nous le savons est “bon marché”, non ?

1 commentaire:

Alexandra a dit…

Bonsoir,
Merci pour ce petit guide du "bien choisir son resto"! Avec Internet, il est aujourd'hui assez facile d'obtenir des renseignements sur les restaurants, et quand ceux-ci ont un site, c'est encore mieux!
Sinon, j'adore cette illustration de William Napoléon Grove, je la découvre et je la trouve tout à fait d'actualité, si déconcertant que cela puisse être... comme quoi, l'histoire serait bien un éternel recommencement.
Bien cordialement.
Alexandra