mercredi

Fleury Michon recrute un chef de cuisine!

Amoureux de la grande cuisine, professionnels à la pointe de l'innovation, Fleury Michon et Joël Robuchon ont été les premiers à croire au procédé de la cuisson sous vide et à le développer. C'est en 1987 que Fleury Michon commercialise ses premiers plats cuisinés. Un cuisinier sans bon produit est loin de pouvoir s'exprimer pleinement. Et, personnellement, je commençe à douter du pouvoir d'un grand chef quant à trouver la qualité dans l'industrialisation agroalimentaire face aux obligations économiques d'une société d'agroalimentaire. Très souvent, le consommateur ou son representant (ex:Que choisir, 60 millions de consommateurs) prend la plume uniquement pour exprimer la critique, et il est vrai rarement pour exprimer la joie ce qui est regrettable. Mais, je reste subjugué par la médiatisation de la qualité, et je ne peux passer sous silence mon enchantement & le bonheur que j'éprouve à imaginer que je pourrais potentiellement déguster une telle qualité voulue (par l'industriel), correspondant tellement à la qualité perçue (par l'acheteur dans les rayons en lisant le packaging et rarement les ingredients), mais si loin d'être une qualité réelle (aprés avoir consommé).
Ce bonheur conjugale entre industriel et chef de cuisine me parait utopique quant à la faisabilité pour un chef, ayant appris les savoirs et techniques traditionnels héritages du grand Escoffier et de sa codification, de s'adapter au rigueurs industrielles en terme de produits (originaire du monde chimique) et de techniques (où les 5 sens de l'être humains sont remplacés par des robots et une force de vente).




Je vous laisse donc la saveur de découvrir le profil recherché pour être un parfait conjoint dans ce concubinage de gastrolisation ou d'industronomie


Offre d'emploi : En alliant plaisir et équilibre, Fleury Michon est avec sa marque au cœur des solutions repas et des nouvelles tendances de consommation. Nous devons notre notoriété et nos succès à notre forte capacité d’anticipation et d’innovation en matière de produits et de marchés. Ambitieux et pionniers, nous continuons notre développement en France et à l’international et avons besoin de renforcer l’équipe R&D Traiteur par un Cuisinier / Chef de projet. Conseiller Culinaire Chef de Projet R&D H/FLe Conseiller Culinaire / Chef de Projet R&D traduit les demandes du marketing en projets de développements de gammes de plats cuisinés. Il conduit, en s’appuyant sur des ressources internes, les dossiers depuis la conception jusqu’à l’industrialisation.Le Chef de Projet recherché accompagnera aussi les commerciaux export et interviendra pour les besoins des filiales Fleury Michon à l’étranger (Canada par exemple). En support de la démarche commerciale, son rôle est de présenter les produits (avec une certaine mise en scène) et de conduire avec les prospects et clients la définition du cahier des charges, le développement des recettes jusqu’à l’industrialisation. Il intègre dans sa démarche les objectifs de prix de revient et de rentabilité des produits développés.Le positionnement qualitatif élevé des plats cuisinés Fleury Michon, indissociable de la recherche de valeur ajoutée, et l’adaptation des recettes aux tendances de consommation de chacun des pays, se traduisent par le besoin de recruter un candidat ayant une expérience dans la cuisine gastronomique et un parcours dans un ou plusieurs pays étrangers. Compte tenu de nos nouveaux développements, une expérience acquise chez un industriel de produits alimentaires surgelés est un atout supplémentaire.Le poste nécessite une bonne maîtrise de l’anglais et une disponibilité pour des déplacements à l’étranger. Lieu de travail en Vendée.










Aucun commentaire: